Locaux de Greentown Labs lors d'une conférence
Actualité

Keolis North America, partenaire de l’incubateur américain Greentown Labs pour une mobilité durable

Locaux de Greentown Labs lors d'une conférence
Partager
Emily Reichert

Emily Reichert

PDG de Greentown Labs

« Keolis possède une présence globale et une expertise solide dans le domaine des transports. »

Contexte : un écosystème parfait pour un incubateur climate tech    

Acteur majeur de l’industrie des transports, Keolis œuvre pour l’optimisation de sa consommation énergétique et l’élargissement des transports publics à travers le monde. « Keolis possède une présence globale et une expertise solide dans le domaine des transports », explique Emily Reichert, PDG de Greentown Labs. « Nous avons hâte de voir nos entrepreneurs et leurs collaborateurs coopérer pour améliorer les solutions de transport, d’infrastructure et de mobilité à travers le monde. »

 

Les transports représentant la source principale des émissions de gaz à effet de serre aux États-Unis, avec plus de 1,9 milliard de tonnes de CO2 émises chaque année, ce nouveau partenariat avec l’incubateur Greentown Labs constitue une belle opportunité pour mettre en relation des startups de climate tech innovantes et des experts du secteur des transports. Ces startups se concentrent dans les domaines des voitures électriques à piles à combustible ou encore des recharges portables de véhicules électriques. 

PDG de Keolis North America.

Clément Michel

KEOLIS

« Nous sommes ravis de nous associer avec Greentown Labs, qui partage notre engagement en faveur du développement de solutions innovantes pour la mobilité et pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre. »

Intérêt : les avantages nombreux d’un partenariat avec un incubateur climate tech    

Keolis a relocalisé son siège social d’Amérique du Nord à Boston afin de profiter des avantages de l’écosystème innovant et collaboratif de la région qui inclut plusieurs des plus grandes universités du monde. Les dirigeants de Keolis engageront le dialogue directement avec la communauté de startups de Greentown Labs lors de journées dédiées à la présentation de projets en présence de startups locales et lors de journées portes ouvertes des bureaux aux startups en résidence à Greentown Labs. Des journées de présentation associant des entreprises du secteur privé seront organisées et cibleront des activités spécifiques, des tendances et des innovations en climate tech.  

« Nos équipes Keolis ont à cœur de fournir un service de transport public sûr, fiable et écologique sur les territoires sur lesquels nous opérons. Nous sommes ravis de nous associer avec un incubateur de premier plan, Greentown Labs, qui partage notre engagement en faveur du développement de solutions innovantes pour la mobilité et pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre », affirme Clément Michel, PDG de Keolis North America. De plus, Keolis siègera au comité consultatif de Greentown Labs afin de participer aux orientations stratégiques, au plan de croissance, au développement des partenariats ainsi qu’à d’autres thématiques tout au long de l’année.