Île-de-France : territoire de croissance durable pour Keolis
Dans un environnement dense comme l’Île-de-France, l’accès à la mobilité et aux transports publics en particulier sont essentiels à ses habitants. La mise en place de services et réseaux fluides et pérennes par les acteurs de la région sont nécessaires.
L’innovation constitue dès lors un axe majeur de différenciation et d’optimisation du service rendu, notamment dans un contexte d’ouverture à la concurrence du marché des transports en commun (bus en 2026, trams en 2029…) qui se clôturera en 2039 avec les derniers réseaux de métro et de RER de la RATP.
Déjà incontournable dans le territoire avec 200 millions de voyageurs transportés sur tous les modes (TAD, TPMR, bus, tram, métro, etc.) et 90 millions de km parcourus par an, 5 000 collaborateurs dans 28 filiales, Keolis Île-de-France a l’ambition, la capacité et les moyens de renforcer encore ses positions. Et cela passe par le déploiement d’innovations au service des enjeux locaux, avec et pour les Autorités Organisatrices des Mobilités. L’objectif est triple : améliorer l’efficacité opérationnelle des transports en commun, accélérer la transition énergétique, augmenter le confort de l’ensemble des usagers sur les réseaux.